• WE MORVAN 25 et 26 Juin 2016

     

    Cette année encore un we yoga pour célébrer la fin de l'année yogique a été décidé et s'est déroulé le dernier we du mois de juin.

    Le beau temps était encore au rendez-vous. Démarrage samedi matin sous la pluie et soleil tout le reste du we.

     Le thème était le "yoga du son".

    Ambiance au son des bols tibétains et des bâtons de riz ainsi que de la guitare et de la douce voix de Virginie.

    Agnès nous a proposé la récitation de mantras et une méditation en répétant des sons qui nous ont apportés de la détente et du bien-être.

    Les repas fûrent comme d'habitude des découvertes de gourmandises diverses et variées apportées par toutes les participantes.

    La journée dans un gîte du morvan a été l'occasion de découvrir certaines plantes et fleurs décrites par Nicole et aussi l'occasion de pratiquer une méditation devant un paysage magnifique.

    Nous regrettons bien sûr les absentes malades ce jour là.

    Ci-dessous quelques photos souvenirs.

    A bientôt.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Déjà la fin de l’année yogique 2015. 

    « Ca passe trop vite ! ». Heureusement il nous reste les souvenirs de l’année et du petit week-end que nous avons passé ensemble (pour certaines) le 6 et 7 juin à Dissangis et au Settons ;

     Voici un petit résumé et quelques photos. (pas triste !) 

    Ces deux journées nous ont permis de mieux faire connaissance ou faire connaissance tout court. 

    Moments de calme et de détente mais aussi de fous-rires partagés. 

    Agnès a eu quelques fois du mal à ramener le silence dans la troupe. 

    Pour ma part, je me souviens de Marie-Claude qui n’arrivait pas à « faire le lion ». Fou rire communicatif. Allez on respire bien fort et on se calme !  

    Mais commençons par le début. 

    Samedi matin 10 heures. 

    Annette a du nous dérouiller tout en douceur. Nouvelles postures, autre voix, autre façon de faire. Nous sommes parfois déroutées mais conquises par sa douceur, sa rigueur et sa gentillesse.  

    Aïe aïe aïe nos orteils à l’envers !  

    Pascale a voulu essayer la posture sur la tête. Hélas, elle s’est fait mal au dos. Heureusement docteur Nicole était là avec sa trousse d’HE pour un massage bénéfique. 

    Ca y est. Enfin souple et détendue c’est le moment du repas. 

    Miam, miam. Vous vous rappelez les bonnes choses que nous avons mangées préparées par vos soins ? 

    Tant pis pour les absentes… 

    Annette doit partir. Nous espérons que tu reviendras bientôt nous rendre visite, n’est-ce pas ? 

    Petite marche pour digérer ? Non, il fait trop chaud. Alors Agnès nous parle du Yoga Nidra et de ses effets bénéfiques sur notre corps et notre esprit. Ca, ça nous plait bien. Allez hop GRANDE RELAX de ¾ d’heure (dur de ne pas s’endormir) et départ cool pour les Settons. Les voitures sont blindées. Entre les tapis, les sacs et la nourriture on a l’impression de partir pour 8 jours… Et on aimerais bien…

     

     

     

     

     

    Arrivée au Lac des Settons. 

    On se répartis par chambre de 2 dans les deux chalets à l’ombre des grands arbres. 

    19 h 30 déjà. Il est l’heure du mantra. On se réunit dans un chalet pour ¾ d’heure de chant, assises en rond sur nos zafus.  

    Om tryambakam yajamahe 

    Sugandhim pushtivardhanam 

    Urdvarukamiva bandhanat 

    Mri tyor mukshi yamamritat. 

     

    (108 fois !) On avait peur de ne pas tenir le coup et on se laisse porter par ce chant magique. Puis l’on décide d’aller voir le coucher du soleil sur le lac. Magique aussi. Petit apéro improvisé sur deux foulards. La lumière douce et le bruit des vaguelettes finissent de nous enrober de bien-être.

     

    Diner sur la terrasse et dodo. Enfin pas facile de dormir. Il fait chaud et mauvaise surprise. Le chalet d’à-côté fête un enterrement de vie de garçon. Nous avons été « canardé » la nuit par des bouchons de champagne retrouvés le lendemain matin à côté du chalet. Restons cool !

     

    Dimanche matin 7 heures.  

    Réveil. Si si ! 

    7 h 30 : On a toutes des petits yeux mais le mantra nous réveille en douceur avant un petit déjeuner bien mérité.

     Nicole et Cécile nous ont préparé dans l’herbe la base du mandala que nous complétons chacune à notre manière avec de petits objets naturels. On retrouve notre âme d’enfant.

     

     

     

    Et c’est repartis pour 1 h 30 de yoga avec Agnès. Déjà la souplesse se fait sentir dans nos corps. De la terrasse nous apercevons le lac et une brise fraîche se fait sentir par moment. La concentration se fait au son des oiseaux mais aussi hélas au bruit des voitures, motos et tronçonneuse. Il faudra décidément trouver un endroit plus calme pour l'année prochaine. Si l'expérience se renouvelle...

    Repas. On finis les restes. Il y en a encore... 

          

    Et après-midi détente. Marche le long du lac pour les plus courageuses et baignade au bord de l'eau pour d'autres. L'eau du lac est douce et contribue à notre bien être. 

    Nous finissons notre week-end par une méditation au bord de l'eau. Le bruit des vaguelettes, le sable et le vent chaud nous fait penser à la mer... 

     

    C'était JUSTE que du BONHEUR....

     

     

     

     


    votre commentaire